COMPLÉMENTAIRE SANTÉ
____

Qu’est ce qu’une complémentaire santé ?

La complémentaire santé (également appelée mutuelle) complète les prestations des régimes obligatoires (Sécurité Sociale, RSI et MSA). Ces contrats permettent d’indemniser tout ou partie des frais de soins restant à votre charge, après intervention du régime obligatoire et, dans certains cas, les frais de soins non remboursés par celui-ci.

Artisan, Commerçant, Profession libérale, Profession médicale, Agriculteur… nous assurons tous les professionnels ainsi que votre famille.

Si vous êtes chef d’entreprise ou cadre dirigeant avec un statut salarié, nous proposons une assurance complémentaire santé par un contrat souscrit par votre société.

Nous pouvons également vous proposer des contrats collectifs d’assurance santé pour vos salariés.

 

Qui est concerné ?

Tout le monde ! Salarié ou non salarié. La complémentaire santé peut être souscrite à titre collectif (en adhérant au contrat mis en place par votre entreprise) ou individuel. Votre couverture peut s’étendre à votre famille (conjoints, enfants).

Que peut comporter un contrat de complémentaire santé ?

Le contrat précise le taux de remboursement des postes de dépenses suivants :

Consultations (chez un généraliste ou un spécialiste) et médicaments,

Frais d’hospitalisation,

– Frais d’optique,

– Soins dentaires,

– Actes et soins médicaux non remboursés par l’assurance maladie obligatoire (ex : vaccins, ostéopathe…)

Comment comparer et choisir son assureur ?

Tout dépend de vos besoins de remboursement : il s’agit d’estimer vos frais sur les différents postes précités (consultations, hospitalisation, optique et soins dentaires).

En tant que courtiers en assurance, nous vous accompagnons dans la définition de vos besoins, afin de vous garantir une couverture optimale, au meilleur tarif. Nous vous aidons à trouver le contrat adapté à votre activité, à comparer les devis et à faire le meilleur choix.

Nos conseils

– Pensez au tiers payant : il vous permet de ne pas avancer les frais de santé, sur simple présentation de votre carte vitale

– Vérifiez bien la garantie hospitalisation

– Vérifiez que votre contrat soit « responsable » pour bénéficier de certains avantages