VOTRE ASSURANCE SANTÉ
____

Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ?

La complémentaire santé (appelée communément « mutuelle ») complète les prestations des régimes obligatoires (Sécurité Sociale, RSI et MSA). Ces contrats permettent d’indemniser tout ou partie des frais de soins restant à la charge de l’assuré après intervention du régime obligatoire et, dans certains cas, les frais de soins non remboursés par ce dernier.

Que vous soyez étudiant, retraité, employé, artisan, commerçant ou professionnel libéral L’assurance complémentaire santé peut être souscrite soit de façon collective (en adhérant au contrat souscrit et proposé par un employeur ou par une association, professionnelle ou non), soit à titre individuel.

Qui est concerné ?

Tout le monde ! (étudiant, fonctionnaire, retraité, senior, employé, artisan, commerçant ou professionnel libéral).

L’assurance complémentaire Santé peut être souscrite à titre individuel ou collectif (en adhérant au contrat proposé par votre employeur). Votre couverture peut s’étendre à votre famille (conjoints, enfants).

Que doit comporter un contrat de complémentaire santé ?

Le contrat précise le taux de remboursement des postes de dépenses suivants :

– Consultations (chez un généraliste ou un spécialiste) et médicaments,

– Frais d’hospitalisation,

– Frais d’optique,

– Soins dentaires,

– Actes et soins médicaux non remboursés par l’assurance maladie obligatoire (ex : vaccins, ostéopathe…)

Comment comparer et choisir son assureur ?

Tout dépend de vos besoins de remboursement : il s’agit d’estimer vos frais sur les différents postes précités (consultations, hospitalisation, optique et soins dentaires).

Au Cabinet Thomas nous vous accompagnons dans la définition de vos besoins, afin de vous garantir une couverture optimale, au meilleur tarif : quelle est la formule adaptée à votre profil, et à votre budget ?

Nos conseils

– Pensez au tiers payant : il vous permet de ne pas avancer les frais de santé, sur simple présentation de votre carte vitale

– Vérifiez bien la garantie hospitalisation